À propos

Pourquoi je brasse, pourquoi je donne ?

Je brasse par passion sur mon temps libre. Pour être plus précis la passion m’a rattrapé je l’ai ensuite cultivée.

Les voyages formant la jeunesse je suis parti vivre en Irlande à la fin de mes études. Rapidement j’y ai rencontré ma femme qui est allemande… Tiens déjà 2 pays de référence dans la production brassicole mondiale. Pourtant je ne vois toujours pas le coup venir à ce moment là.

Nous avons eu rapidement une opportunité de travail qui nous a amené en Belgique. Au delà d’être placé idéalement entre l’Allemagne et la France le plat pays est surtout une magnifique cave à bière comme tu le sais :). Ajoutons à cela un beau-père qui ne boit que de la bière quand il ne boit pas d’eau (comme tout allemand qui se respecte) et voilà tous les ingrédients de la passion naissante réunis mais toujours pas le déclic.

Les voyages, en particulier à Montréal au Canada chez mon ami Louis-Philippe et dans le Colorado aux USA chez mon amie Alicia, m’ont ouvert les yeux sur le brassage artisanal. Je crois bien que c’est là que l’idée de brasser moi-même est devenu un projet.

Depuis 2020 je brasse des bières chaque mois sur une petite installation de 50 litres, parfois plusieurs brassins amenant une production de 100 à 150 litres. OK j’aime la bière mais ça fait beaucoup pour un seul homme alors j’ai décidé de partager avec toi et bien d’autres le fruit de mon travail en créant la communauté des testeurs houblonnés courvillois.

Les avis des testeurs sont aujourd’hui précieux pour améliorer les recettes. Ils le donnent en remplissant un court questionnaire (2 minutes) pour chaque type de bière qu’ils dégustent. Ils contribuent également à la collecte de contenants en déposant leurs bouteilles vides dans un bac prévu à cet effet dans le centre de Courville-Sur-Eure.

%d blogueurs aiment cette page :